Trainingpeaks Vs TrainerROAD
J’ai récemment annulé mon abonnement à TrainerRoad, lorsque j’ai appris que TrainingPeaks permettait de réaliser des entraînements structurés et des sorties virtuelles.
Bien que je n’aie pas encore testé les sorties virtuelles, j’utilise déjà les entraînements structurés de TrainingPeaks. Jusqu’à présent, tout semble correct, voire en tout point similaire à TrainerRoad, à l’exception de quelques petits détails. Le détail qui m’agace actuellement est le suivant :
Durant un entraînement structuré avec intervalles, j’ai voulu tester une situation particulière. En pleine séance d’intervalles, j’ai arrêté de pédaler pendant environ 30 secondes pour simuler la prise d’une gourde ou pour m’essuyer le front de la transpiration. Lorsque j’ai repris le pédalage, le système était tellement résistant (en mode ERG) qu’il m’a été très pénible de retrouver la zone adéquate et mon rythme de pédalage.
En comparant cela avec TrainerRoad en mode ERG, j’ai constaté deux différences :
TrainerRoad allège la résistance pendant 5 à 10 secondes afin de permettre de revenir plus facilement au RPM adéquat pour l’entraînement.
Lorsque le pédalage s’arrête, TrainerRoad met également le chrono en pause, ce que TrainingPeaks ne fait pas actuellement.
Je suggérerais donc à TrainingPeaks d’intégrer ces deux améliorations :
Lorsque l’athlète arrête de pédaler et que la roue libre du trainer s’arrête, le chrono de l’intervalle devrait se mettre en pause.
Lorsque l’athlète reprend le pédalage, le système devrait alléger la résistance pendant 5 à 10 secondes afin de faciliter le retour au RPM cible et à l’intensité prévue.
Merci.